Voyages et tour du monde

Road-trip : 4 jours sur la boucle Sud de Salta

Accueil » Carnet de Voyage » Amerique » Argentine » Road-trip : 4 jours sur la boucle Sud de Salta

On termine notre road-trip dans le Nord de l’Argentine par 4 jours magiques sur la boucle Sud de Salta !

Après les montagnes colorées, le désert de sel et les magnifiques routes du Nord de Salta, nous voici prêts à attaquer la boucle Sud !

Et croyez moi, ses paysages en valent largement le détour ! C’est reparti pour un tour !

C’est parti pour la boucle Sud de Salta !

Jour 1 : En route vers le Sud !

C’est depuis Salta que nous reprenons la route pour attaquer la boucle Sud ! Notre première étape: le petit village de Cachi.

Une route à couper le souffle

Pour rejoindre le village il faut 3 heures de route. Mais une fois de plus, prévoyez plus de temps car vous allez vous arrêter souvent !

Nous avons fait un premier arrêt d’une heure au Parque Nacional Los Cardones. Le vert de ses champs nous a rappelé celui de nos Alpes.

Petite pause au Parque Nacional Los Cardones

Puis, nous avons passé un col à 3457 mètres marqué par une petite église en pierre. La vue y est impressionnante !

Nous terminons notre route par la Rectal de Tin Tin : une longue ligne droite de 15 km ! L’endroit est propice aux photos, d’autant plus que la route est entourée de superbes cactus !

La rectal de Tin Tin : une ligne droite de 15 km !

Le village de Cachi

Après cette superbe route nous arrivons à Cachi pour passer la nuit à la charmante auberge Hosteria Villa Cardon, situé à l’entrée du village. En plus du bon accueil que nous avons reçu, mention spécial pour le petit déjeuner préparé avec amour devant nos yeux 🙂

On s’installe pour la nuit ?

Le “Bistrot de Cachi” est parfait pour une bonne soirée à déguster des vins de la région !

Visite du village de Cachi

Jour 2 : Direction El Cafayate

Avant de reprendre la route, nous sommes allés au cimetière de Cachi. Situé sur une colline, il offre une belle vue sur le village. Non loin de là se dresse une piste d’atterrissage assez atypique.

La province de Salta étant très réputée pour son vin, dont le fameux Torrontes, nous n’avions pas d’autre choix que d’aller visiter des bodegas !

La vie est parfois difficile !

La Bodega Colomé

Nous nous sommes donc rendus à la Bodega Colomé, à environ 2h de Cachi. Cette bodega est superbe ! Ses vignes s’étalent aux pieds des montagnes.

Les vignes de la Bodega Colomé aux pieds des montagnes

Vous pouvez visiter cette bodega pour 320 pesos par personne (tarifs en avril 2019). Par contre, réservez avant, les places sont limitées ! La visite commence avec le surprenant musée sensoriel James TURREL, qui a pour thématique “l’art de la lumière et de l’espace”. Puis, après avoir visité les espaces de fabrication du vin, vous avez droit à une dégustation ! Avec modération évidemment car nous devons poursuivre notre route !

Le musée sensoriel James TURREL

La route 40

Il nous reste environ 3 heures de voiture jusqu’à El Cafayate sur la route 40. Elle n’est pas goudronnée et un peu tortueuse, mais vous offre des paysages incroyables ! Notamment celui de la “Quebrada de las Fléchas”. C’est l’endroit parfait pour observer le coucher de soleil sur ses montagnes rouges !

Impressionnante vue sur la Quebrada de las Fléchas

Nous passerons 2 nuits à l’Hotel Plaza de El Cafayate. Parfait pour une petite pause au coeur de la ville.

Durant notre séjour à El Cafayate nous avons testé 2 restaurants :Bad Brother” et “Pacha Cocina“. Nous n’avons été déçu par aucun des deux !

Bienvenue à El Cafayate !

Jour 3 : Petite pause dans les vignes !

Ce qu’il faut savoir, c’est que El Cafayate est entouré de vignes et vignobles !

Bodega Finca Los Nubes

Nous nous sommes dirigés vers la bodega “Finca los Nubes”. Elle se situe à 20 minutes d’El Cafayate.

La Finca Los Nubes. Pas mal non ?

Cette petite bodega familiale offre un cadre magnifique. La visite est gratuite et se fait par le chef des lieux, un véritable passionné de son travail. Il nous livre ici sa philosophie d’un bon vin : “El mejor vino es el que te gusta” ce qui signifie: “le meilleur vin est celui que tu aimes”.

On aime ce genre de visite !

Vous avez la possibilité de manger des tapas et empañadas dans le jardin aménagé, située face aux vignes. Avec un bon verre de vin, cela ressemble au paradis !

A la votre !

Jour 4: Retour à Salta

Voici venu le dernier jour de ce fantastique road-trip ! Nous retournons à Salta !

Avec une route comme ça on risque de rater notre avion !

Il faut compter 3 heures de route pour vous y rendre depuis El Cafayate. Mais sans compter les nombreux arrêts ! Car la route nous fait passer encore une fois par des paysages digne de l’Ouest américain !

Des paysages digne de L’Ouest américain !

Nous traversons les montagne rouges de la “Quebrada de las Conchas” et nous arrêtons à “El Anfiteatro” et la “Garganta del diablo” !

On se sent tout petit face à El Anfiteatro

Une magnifique façon de terminer ce road-trip qui nous en a mis plein les yeux !

Un dernier regard sur ces magnifiques paysages !

Si vous avez des questions ou des réactions à cet article, n’hésitez pas à nous les partager ! Nous y répondrons avec plaisir !

Aurélie
Aurélie

Éducatrice de jeunes enfants partie à l'aventure pour un tour du monde !

Tous les articles

Commenter cet article

2 commentaires

Send this to a friend