Etats-Unis

Une soirée au Madison Square Garden

Après notre visite au Fashion Institute of Technology, nous vous emmenons passer une soirée de folie au Madison Square Garden !

Il se situe au dessus de la gare de Penn Station, à quelques pas de l’Empire State Building. Cet énorme stade de 5 étages se fait modestement appeler: “The World’s Most Famous Arena” – « La plus célèbre aréna du monde ».

Suivez notre guide !

Le Madison Square Garden

Avec sa capacité pouvant aller jusqu’à 20 000 personnes, le MSG a accueilli des concerts mythiques. Parmi eux: Jimmy Hendricks, The Doors, Elvis Presley, Michael Jackson, David Bowie ou les Spice Girls (chacun ses références…).

Ce stade enchaine également les événements sportifs de haut niveau de boxe, de basket et de hockey sur glace.

Vous vous demandez: « comment dans la même journée on peut assister à un match de hockey et de basket ?« .  Et bien la patinoire est recouverte par le terrain de basket, avec de l’isolant pour éviter les glissades.

Un énorme écran retransmet le match et indique les dernières actions.

Pour assister à un match

Pour assister à un match ou un concert au Madison Square Garden, rien de plus simple.

Il vous suffit de réserver vos places sur internet, directement sur le site de la salle, ou auprès de revendeurs comme Vividseats ou Ticketnewyork.

Vous êtes maintenant prêts pour une soirée de folie dans une salle mythique !

Une soirée de folie !

C’est donc avec un hot dog à la main, une bière dans l’autre et des étoiles dans les yeux que nous avons rejoint nos places.

Le public, composé à 99% de New Yorkais, était en forme ! Dès l’hymne national chanté, l’ambiance était donnée.

Nous n’avons pas vu passer les 3h de match entrecoupées de shows en tout genre. Batailles entre joueurs, lancer de tee-shirt, jeux pour gagner des voitures, vidéo en live du public invité à mettre l’ambiance.

Le suspens était à son comble jusqu’à la dernière minute où les Rangers de New York ont finalement remporté cette belle rencontre avec un score de 3 à 2 pour la joie des supporteur. Après les salutations de l’équipe, c’est en chantant et en criant que le public et nous mêmes avons regagné la vie normale.

Après cette folle soirée, retrouvez un peu de calme sur les îles de New York : Coney Island, Governor Island et Long Island !

Cet article vous a donné envie d’y aller ? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et questions ! Nous y répondrons avec plaisir !

Aurélie

Développeuse web et voyageuse passionnée !

Articles similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page