Etats-Unis

Découvrir Coney Island – New York

Comme le temps passe vite ! Il est déjà temps pour nous de quitter New York.

Nous avons profité de notre dernière journée pour découvrir Coney Island et assister à une comédie musicale à Broadway.

Coney Island

Après avoir attrapé notre litre de café quotidien, nous avons sauté dans un métro, ligne Q. Nous nous sommes arrêtés à la station Brighton Beach.

Little Odessa

Ce quartier se situe dans la péninsule de Coney island, à la pointe Sud de Brooklyn.

Il est connu pour sa forte population russophone juive et chrétienne orthodoxe. Elles ont immigrés aux Etats Unis au début du XXème siècle suite aux persécutions Russes et Allemandes. C’est à cette population que Brighton Beach doit son surnom « Little Odessa » du fait de la ressemblance entre les berges du fleuve Hudson et les bords de la mer noire.

Nous nous sommes promenés le long de la plage, sur le Riegelmann Booardwalk, où s’alternent les restaurants Russes et ceux des produits de la mer.

Pas grand monde ce jour-là sur la Riegelmann Booardwalk, il y avait beaucoup de vent.

Luna Park

Par ce chemin, nous sommes arrivés à Coney Island, connu pour son parc d’attraction « Luna Park ».

Ouvert en 1903, le parc avait été laissé à l’abandon et démembré en 1946 suite à plusieurs incendies l’ayant ravagé. C’est la société Zamperla qui redonna vie au parc en 2010 après avoir investi dans plus de 20 attractions. La réfection du parc a été pensée pour conserver l’ambiance de l’ancien, notamment avec son entrée refaite à l’identique.

Malheureusement pour nous, le parc était fermé quand nous y sommes allés mais nous avons quand même pu admirer les attractions.

La grande roue du Luna Park

Les Hot Dog de Nathan’s Famous

Pour terminer notre promenade et parce qu’il commençait à faire faim, nous sommes allés chez l’institution « Nathan’s Famous« , célèbre ici depuis 1916.

C’est ici qu’est organisé le 4 juillet de chaque année (jour de la fête de l’indépendance américaine) le « Nathan’s Hot Dog Eating Contest« , concours de mangeurs de hot dog.

Sur la façade du restaurant, un décompte affiche à la seconde près le temps restant avant le prochain concours. Les records à battre en seulement 10 minutes sont de 45 hot dogs pour les femmes  et 74 pour les hommes. Nous avons essayé de nous entrainer au concours, mais, ayant fini notre seul et unique hot dog en plus de 10 minutes, nous avons capitulé….

Le Wall Of Fame du Nathan’s Famous.

Soirée à Broadway

Après cette belle découverte, il était déjà l’heure pour nous de rejoindre Manhattan pour assister à la comédie musicale que j’attendais depuis longtemps : « My Fair Lady« .

Bien reposés après une heure de dodo dans le métro, nous sommes allés au Lincoln Center, un complexe culturel réunissant 19 salles de spectacle.

My fair Lady

Etant une grande fan du film de 1964 porté par Audrey Hepburn, j’avais un peu peur d’être déçue du spectacle. Mais ça n’a pas été le cas ! Broadway est connu pour ses superbes comédies musicales et celle là n’a pas dérogé à la règle. Que ce soit les acteurs, l’orchestre jouant en live ou les décors, tout était magnifique.

Petite cerise sur le gâteau, c’est Lauren Ambrose qui interprète Elisa Doolittle. Pour ceux qui connaissent la série « Six Feet Under », c’est l’actrice qui jouait Claire Fisher. Elle a interprété ce rôle avec grâce.

Que vous soyez fan ou que vous ne connaissez pas le film, vous allez adorer le spectacle. Nous sommes ressortis le sourire aux lèvres et des chansons plein la tête ! « We could have danced all niiiiiiiiight …! »

Vue à l’extérieur de l’immense complexe du Lincoln Center.

Repas chez Diane et Elisabeth

Pour terminer cette journée en beauté, nous nous sommes régalés au restaurant « Dianne et Elisabeth » tenu par le chef Charlie Marshall.

On y retrouve une cuisine variée, autant des plats que des assiettes à partager et une belle carte de vins.

Et maintenant en route vers les Hamptons !

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou vos questions ! Nous y répondrons rapidement !

Aurélie

Éducatrice de jeunes enfants partie à l'aventure pour un tour du monde !

Articles similaires

6 commentaires

  1. Reportage très intéressant et détaillé.
    Juste un peu déçu par votre tentative de record de hots-dogs. 1 seul hot-dog en 10mn. J’espère que vous allez vous entrainer sérieusement.

  2. Voilà encore une super journée, avec un contraste intéressant entre le grand calme de Coney Island en octobre et la folie électrique de Midtown ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer